Voici un guide TAS d’équipement utile dont vous pourriez avoir besoin:

 

Planche d’entraînement

Cet article est un dispositif de flottaison utilisé pour améliorer le battement de pieds d'un nageur. Un objet couramment emprunté à la piscine, mais en raison des restrictions, vous ne pourrez probablement pas en prendre un sur le bord de la piscine. C'est donc une bonne idée d'avoir votre propre planche. La plupart de nos planches sont similaires, mais elles ont toutes le même objectif. Certaines marques peuvent ajouter des fonctionnalités légèrement différentes pour améliorer certains aspects, mais le principe reste le même. Nous tenons en stock des planches juniors et des planches adultes. La planche “TAS Adult Rigid” est la plus grande, suivie par la planche Finis jaune, Funky Trunks / Funkita et Dolfin Kickboard. La planche Finis Alignment est plus petite que la planche standard, mais il reste que c’est une planche pour tous les âges. Elle vise à diminuer la pression sur les épaules tout en favorisant un bon alignement de la tête.

Pull buoy

Le but du pull buoy est de créer une flottabilité supplémentaire pour vos hanches et d’aligner la position de votre corps pour que vous soyez plus stable pendant votre set. Cela vous aidera à développer une force de base et vous serez en mesure de ralentir votre allure afin que vous puissiez vous concentrer sur le perfectionnement de vos mouvements. Le pull buoy est placé entre vos cuisses et vous devez le tenir doucement avec vos jambes. Tout comme la planche, vous ne pourrez probablement pas emprunter de pull buoy. Présentement, nos coups de coeur sont les pull buoys Funkita / Funky Trunks avec leurs couleurs amusantes. Leur taille est également idéale pour les adultes et les enfants!

Palmes

Les palmes d'entraînement améliorent votre battement de jambes. Ils sont une partie importante de chaque programme d'entraînement, mais avec l’impossibilité d’emprunter votre paire de palmes à votre piscine, vous voudriez avoir votre propre paire. Assurez-vous de bien choisir vos palmes pour éviter les ampoules. Toutes les palmes sont unisexe. Suivez ce guide des tailles pour obtenir des conseils. Nous vous recommandons d'acheter des chaussettes Finis pour protéger vos pieds et ajouter un confort lors de l'utilisation de palmes. Les palmes se divisent principalement en deux catégories: longues et courtes. Les palmes longues sont idéales pour les nageurs débutants à intermédiaires qui recherchent une vitesse facile, un confort et une flexibilité dans le battement de jambes. Vous avez moins d'amplitude le mouvement, mais vous serez en mesure de vous propulser plus rapidement. D’un autre côté, les palmes courtes conviennent mieux aux nageurs intermédiaires à expérimentés. Ces palmes engageront et brûleront vos muscles plus rapidement, ce qui nécessitera plus d'effort. Les palmes courtes vous aideront à corriger votre technique tout en imitant une vitesse de course naturelle. Les entraîneurs ont tendance à préférer les palmes courtes que les palmes longues pour l'entraînement.

Palette d’entraînement 

Les palettes sont disponibles en différentes formes et tailles, nous vous recommandons donc de bien lire la description des produits. Les palettes sont conçues pour améliorer la position de votre main quand elle rentre dans l’eau ainsi que de travailler sur votre traction des bras. TAS vous propose la pagaie Arena Finger. Ces palettes aident les nageurs à développer la force du haut du corps lorsqu'ils travaillent les muscles du dos, de la poitrine, des bras et des épaules. Pour ce faire, les palettes empêchent l'eau de couler à travers vos doigts et créent une plus grande traction, ce qui vous permet de travailleur sur la puissance de vos tractions. Enfin, certaines palettes viennent avec des sangles tandis que d'autres n’en ont pas. Les palettes sans sangles sont conçues pour tomber si votre technique est mauvaise. Il est important de savoir quelle est la taille qui vous convient le mieux. La règle générale à suivre est que les palettes soient environ 10% plus grandes que votre main. Toutes nos palettes ont des mesures dans les images du produit. Si vous utilisez des palettes trop grandes, vous risquez d’avoir des problèmes aux épaules. Ceci étant dit, la taille de la palette doit également être dictée par votre expérience de nageur. Si vous êtes un débutant, nous vous recommandons de commencer avec des palettes plus petites, et au fur et à mesure que vous gagnez de l'expérience et de la force, vous pourrez augmenter tranquillement la taille de celles-ci. Les palettes ne devraient pas être utilisées pour plus de 25% de votre entraînement total pour éviter de devenir dépendantes à celles-ci. L'utilisation excessive des palettes peut entraîner des problèmes d’épaules, car ces dispositifs mettent cette zone sous une pression excessive. Pour diminuer la charge, nous vous recommandons d'utiliser vos palettes avec un pull buoy. Vous pouvez donc faire des sets en alternant avec et sans palettes pour diminuer la tension sur les épaules.

Sac en filet et sacs à dos

Enfin, n’oubliez pas que vous aurez besoin de quelque chose pour transporter tout ce matériel ! Un filet de natation est un moyen pratique de transporter tout votre matériel. Les trous dans le filet sont conçus pour que l'équipement puisse sécher entre les utilisations, ce qui aide à prévenir le développement de moisissure. Tous nos filets d’entraînement sont assez grands pour contenir vos palmes, votre planche, votre tuba et tout ce que vous considérez comme essentiel pour votre entraînement. Nous offrons également divers sacs à dos de natation qui sont spécialement conçus pour les nageurs. Ces sacs à dos auront des compartiments en maille conçus pour le stockage de matériel humide. Ils sont plus grands que les sacs à dos d'école traditionnels et ont une base caoutchoutée et un tissu imperméable pour garder tout votre équipement et vos affaires au sec.